Outils

Voice une liste non-exhaustive des outils que j’utilise au quotidien pour être plus productif. Je présenterais certaines de ces applications dans de futures articles.

Nozbe

Gestion de tâches – C’est l’outil me permettant d’avoir un oeil sur mes priorités et d’obtenir les résultats que je recherche. Nozbe me permet d’organiser ma vie personnelle et professionnelle, et de me concentrer sur l’essentiel. Et du fait que Nozbe est multiplateforme (Web / Windows / Mac / Linux), je l’utilise aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. Par ailleurs, l’intégration avec Evernote, Google Docs, Dropbox est vraiment très pratique ! Cliquez sur ce lien pour essayer Nozbe gratuitement pendant 30 jours.

Evernote

Notes – J’utilise ce service quotidiennement, que cela soit pour mon travail, mon blog, mes notes. Malgré le récent mouvement de migration dû à la hausse du prix annuel pour les abonnements premium, j’ai décidé de continuer à utiliser la version payante, car aucune autre solution que j’ai essayée ne m’a satisfait.

Google Docs

Édition/collaboration documents – En plus d’être gratuit, Google Docs est accessible depuis le web ou sur smartphone et tablette. Le partage de documents est extrêmement simple et ils peuvent être édités en temps réel par plusieurs personnes en même temps.

Dropbox

Stockage en ligne – C’est le service de stockage que j’utilise pour garder mes documents accessibles en ligne partout. Très pratique pour partager ses documents avec d’autres personnes, rapide et sûr.

Mindmeister / Mindnote

Mind map – Le mind mapping est un outil puissant pour organiser ses projets, ses pensées, ou tout simplement pour apprendre. J’utilise Mindmeister, qui est un service en ligne, car je n’aime pas avoir être bloqué sur une plateforme. Pour les utilisateurs Apple, je recommande vivement Mindnote qui est une très bonne application (Mac / iPhone-iPad).

Screenflow

Capture vidéo d’écran – Disponible sur Windows et Mac, ce logiciel est très pratique pour faire des captures d’écran.

WordPress

Blog – Malgré tous les nouveaux services disponibles ainsi que les plateformes gratuites, il est vraiment difficile d’avoir plus de flexibilité pour votre blog qu’avec WordPress et ses plugins.

Themeforest

Templates – J’utilise principalement Themeforest pour tous mes themes WordPress mais aussi pour les plugins, graphiques, illustrations,  modèles pour présentation sous PowerPoint ou Google Slide.