Nozbe Gestionnaire tâches GTD

Test de Nozbe – gestionnaire de tâches GTD

Qu’est-ce que Nozbe ?

Nozbe est un gestionnaire de tâche développé en se basant sur la méthode GTD (Getting Things Done) de David Allen. Ce logiciel dont le développement a commencé il y a presque dix ans va vous permettre d’accroître votre productivité.

J’ai découvert Nozbe il y a 4 ans suite à la lecture d’un article du blog de Michael Hyatt vantant ses mérites. J’ai depuis essayé de nombreux gestionnaires de tâches tels que Todoist, Omnifocus, Things, Wunderlist, Remember the Milk, etc., mais je suis toujours revenu à Nozbe. Et je vais vous expliquer les raisons.

Nozbe dashboard

Multiplateforme

Peut importe votre plateforme de prédilection, Nozbe est disponible sur PC, Mac, Linux, Android, iPhone, iPad, Apple Watch ainsi qu’au travers de votre navigateur internet. Cela vous évitera tout problème de compatibilité. Bien souvent, certains gestionnaires de tâches ne sont disponibles que sur Apple (MacOS et iOS), ou que sur mobile.

Le fait d’avoir la même interface dans un navigateur peut se révéler très pratiquement dans certains environnements de travail où il n’est pas possible d’installer de logiciel sur son ordinateur.

Flexibilité

Bien que Nozbe ait été pensé pour le GTD, il n’en reste pas moins utilisable pour toute autre méthode. Nozbe peut-être utilisé autant pour gérer de simple listes de tâches que des projets complexes avec des tâches ayant diverses priorités et délais.

L’interface de Nozbe est facile à naviguer et ne demandera que quelques minutes pour comprendre son utilisation.

Intégrations

Nozbe permet d’augmenter votre productivité grâce à une intégration native avec des services tels que:

  • Dropbox, Google Drive, Box (stockage dans le cloud)
  • Evernote (notes et rappels)
  • Google Calendar (calendrier)
  • *Microsoft OneNote (en cours de développement)

C’est vraiment pratique d’avoir ses tâches et les documents pour compléter ses tâches au même endroit.

Productivité personnelle et travail d’équipe

Nozbe à la base était développé pour un usage personnel. Mais ces dernières années, l’équipe de Nozbe a ajouté une fonction de collaboration. La collaboration est extrêmement pratique et peut permettre de réduire considérablement l’envoi d’emails au travers un équipe. À l’instar de Slack, il est possible de commenter une tâche et de mentionner les autres utilisateurs. Un manager pourra par exemple créer un projet et assigner les différentes tâches aux membres de son équipe. La collaboration peut se révéler extrêmement pratique dans un usage familial où le couple pourra se partager les tâches à accomplir.

Développement continuel

Nozbe existe depuis presque 10 ans. Par ailleurs, Nozbe est le seul produit qu’ils développent. Ils portent une attention particulière à perfectionner leur gestionnaire de tâches et des mises à jour sont faites régulièrement.

Sécurité

Je pense qu’il est important d’avoir un gestionnaire de tâches sécurisé, particulièrement si vous développez des projets professionnels ou si vous avez des données ou informations personnelles dans vos tâches.
Non seulement pour Nozbe ils utilisent une haute sécurité pour leurs serveurs et font régulièrement des sauvegardent, mais leurs serveurs sont situés en Europe. Ce qui veut aussi dire que la vitesse de synchronisation est plus rapide.

Support technique

Un support est disponible pour toute question technique. Mais vous pouvez aussi faire des suggestions ou demander des questions quant à l’utilisation. En général, mes questions ont toujours été répondues dans les 24 heures.

Conclusion

Nozbe est un gestionnaire de tâches complet que j’utilise quotidiennement aussi bien sur ordinateur portable (Mac) que sur mon portable (Android).

Nozbe est disponible avec 3 plans :

  • Gratuit : la version gratuite de Nozbe vous permet de gérer jusqu’à 5 projets. Mais vous ne pourrez pas collaborer avec d’autres utilisateurs.
    (Support standard)
  • Pro : 8 EUR/mois (abonnement annuel) ou 10 EUR/mois (sans engagement)
    Deux personnes sont incluses dans ce plan. Le nombre de projets privés et partagés est illimité.
    L’ajout d’utilisateur supplémentaire coûtera 4 EUR supplémentaire par mois.
    (Support prioritaire)
  • Business : 80 EUR/mois (abonnement annuel) ou 100 EUR/mois (sans engagement)
    10 utilisateurs sont inclus dans ce plan. Mais en plus, pour gérer les projets de manière optimale, vous aurez la possibilité de gérer les utilisateurs en leur donnant les différents niveaux d’administration: administrateur ou utilisateur. En outre, vous aurez aussi la possibilité d’ajouter des invités au projet.
    (Support VIP)

Nozbe-travail-equipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Notice: Trying to get property of non-object in /home/nicolasd/public_html/vieintentionnelle.com/wp-content/plugins/a2-optimized-wp/A2_Optimized_OptionsManager.php on line 1564